J'ai testé ...

pieuvres cocon sensation

Pour la naissance de Nawel, ma sœur lui a offert une petite pieuvre sensation cocon.

Elle l’a recu d’une ambassadrice.

 

Qu’est ce que c’est ? Ce sont des petites pieuvres en laine, fabriquées au crochet. Elles sont conçues pour les nouveaux nés prématurés ou malades qui se retrouvent en couveuse ou avec des sondes… Le bébé s’accrochent aux tentacules et évite ainsi de tirer sur les sondes. Nawel n’en a pas eu besoin puisque finalement elle n’est pas née trop tôt.

Les pieuvres ont vu le jour grâce à une Danoise.

C’est une très belle initiative puisque les pieuvres sont conçues par des bénévoles qui les fabriquent et les envois au maternité partenaire gratuitement. Il me semble qu’on ne peut donc pas les acheter ma sœur l’a reçu d’une ambassadrice qu’elle connait Nawel devant naitre au départ avec un mois d’avance.  Elles sont distribuées dans les services de néonat’.

D’ailleurs si jamais tu te débrouilles au crochet tu peux rejoindre leur initiative, tu trouveras sur leur site la liste des hôpitaux qui les reçoivent, chacun à son ambassadrice qui se charge de réceptionner les pieuvres et de les laver après avoir controlé qu’elles répondent aux normes de sécurité.

J’ai beaucoup aimé le projet c’est pour cela que je te le partage et que tu peux aussi partager mon article pour faire connaitre les pieuvres sensation cocon.

© 2018, maman lisou. All rights reserved.

Laisser un commentaire