Organisation

organiser ses courses

chariot

Certaines adooooorent faire les courses (mais elles sont peu nombreuses et sûrement pas normalement constituées mais chut… ne leur dites rien 😉 ), il y a les autres celles pour qui c’est la corvée, ça part dans tout les sens, il leur manquera toujours une chose elles ressortent avec un ticket hallucinant et ne comprennent pas pourquoi, tu t’es reconnue ? ne t’inquiètes pas ta vie va changer après cet article mouahahaha. Et enfin il y a celles qui n’aiment pas ça, mais qui s’organisent pour que tout se passe au mieux, sans trop d’oublis et s’y retrouver financièrement.

Alors, pour ça bien évidemment pas de potion magique, juste un peu d’organisation :

  • définis un jour pour les courses (ce sera celui la tout le temps)
  • définis combien de fois par mois ( tout les 15 jours, une fois par semaine, faire le gros en début de mois et de petites courses ensuite …)
  • prépare ton expedition, prévois les menus pour la semaine ou au mois (cela depend du point au dessus) et essaye de faire participer les enfants ils feront moins la tronche à table, et pour ca il y a ce bloc menu très pratique.
  • fais ta liste par rayon (en général on connaît son magasin, on peut donc classer « par famille » et cela évite les oublis).
  • fais le tour de la maison en passant par les WC et la salle de bain, penses à demander aux enfants s’il ne leur manque rien (et oui ils habitent avec toi) en effet il se peut qu’ils aient besoin de fournitures scolaire par exemple.
  • note sur la liste quand quelqu’un finis un produit.
  • ne t’éparpilles pas suit ta liste.
  • tu auras toujours dans le coffre les sacs cabas et un sac « fraicheur ».
  • à la caisse essaye de ranger tes courses par catégories (tu gagneras du temps au rangement à la maison PROMIS).

Niveau budget, certains diront de regarder touuuutes les promos des alentours, mais je trouve que cela amène à une perte de temps d’étaler tout les magasines pour voir où est la meilleure promo, puis de courir chez l’un, puis chez l’autre pour avoir le meilleur prix, au final perte de temps et un très faible gain d’argent.

Moi je vais chez Leclerc, et je m’y retrouve le système de cumul des euros est intéressant, je n’aime pas carrefour car leur promo sont des attrapes couillons pour être poli, tu achètes des choses dont tu n’as pas besoin, dans des quantités astronomiques et au final ca périme avant que tu ne les ai  consommé et tu jettes, tu n’as rien gagné ou alors pour les familles nombreuses. donc plus simplement :

  • tu fais avec les promos de ton magasins mais n’achètes pas ce qui n’est pas sur ta liste sous prétexte que c’est en promo puisque tu n’en as pas besoin.
  • regardes bien les prix car parfois il se peut que le produit de la marque magasin soit le meme qu’un produit de marque.
  • fais tes courses seules, les enfants réclament toujours un petit truc.
  • tu peux imprimer des bons sur des sites internet
  • penses à garder les réductions sur les paquets que tu as déjà achetés ( met les dans une enveloppe dans ton sac avec le porte monnaie)

Avec tout ca déjà c’est plus simple.

Je te donne un exemple moi je fais donc mes courses en gros une fois par mois simplement parce que tout les jeudis chez Leclerc dans ma ville tu cumules 10 euros par tranche de 100 euros mais le souci c’est que c’est bondé de monde alors je fais le gros une fois comme ca je cumule pour le mois et avec cet argent je fais les cadeaux de fin d’année par exemple cette année en m’y prenant bien je suis à 600 euros sur ma carte. Ensuite j’y retourne au besoin quand c’est plus calme mais c’est vraiment des petites courses. Je maitrise donc mieux mon budget.

Voici une  liste de courses

Si tu as des astuces à nous faire partager met nous ça en commentaire toute la population du blog te remercie par avance.

© 2015, . All rights reserved.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.