Blabla

la maman parfaite existe …

Et oui la maman parfaite existe, c’est toi , c’est moi, c’est nous toutes !

Elle est folle celle la, c’est ce que tu te dis hein ? Parce que tu penses que tu n’es pas au top, que tu cries trop, que tu n’es pas assez dispo, organisée ? Mais attend, tu crois quoi ? Quelle maman peut dire qu’elle est toujours en forme, de bonne humeur, jamais débordée, patiente ? … AUCUNE ! Bah non moi non plus c’est pas parce que tu vois mes p’tits mercredi jour des enfants ou bien comment bien organisé ses courses ! Des fois, mes mercredi partent en cacahuètes les gosses finissent par se jeter les cartes à la tronche et moi j’ai juste envie de pleurer, parce que je voulais juste passer un chouette moment avec eux… Mais nan à la place je ramasse tout j’ai plus envie de jouer et je les envoi chacun dans leur chambre jouer tout seuls !

Pour être une maman organisée il faut déjà être ou avoir été maman désorganisée c’est évident non ? Si tu y réfléchis, pour mettre en place tout ces petits trucs au quotidien, il fallait que ce soit sacrément le bordel !

Tu es une maman parfaite et normale si :

Quand tu gueules, tu regrettes et tu te dis que t’aurais pu faire autrement dans l’heure qui suit.

Tu vas les voir quand ils dorment, tu restes un peu, tu leur fais un bisous et tu rêves qu’ils ne grandissent pas.

Tu te demande si ce que tu fais pour eux est bien.

Tu as déjà lavé un survêtement pas mis au sale à 22h parce que « pitié sinon demain je vais faire comment pour le sport ?  » Pour le faire sécher sur le radiateur et le finir au sèche cheveux …

Ton cœur ne supportes pas qu’ils pleurent.

Tu te tape des journées de 36h .

Tu répètes 1568 fois met tes chaussons tu vas te faire mal.

Tu voudrais que leur chambres soient toujours rangées et finalement c’est toi qui t’y colle.

Tu vas aux spectacles de fin d’année parce que même si c’est pas terrible tu trouves que ton gosse est fantastique (et que si c’est pas trop mal réussit c’est bien parcequ’il/ est là) .

Tu as déjà fais un bisous magique pour soigner un bobo.

Tu voudrais les voir sourire tout le temps.

et si tout simplement chaque jours tu fais de ton mieux pour assumer ce rôle de maman.

 » Et oui la maman parfaite existe, c’est toi , c’est moi, c’est nous toutes !  »

Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour te dire que c’est pas comme ça qu’il faut faire, parce qu’on culpabilisera toujours de pas être assez top, et c’est vrai quand tu regardes tout les blogs de maman, t’as peut être l’impression qu’on est des femmes surnaturelles, que tout est parfait chez nous et bien non non moi je te le dis, tu es une maman parfaite parce que mon quotidien et le tien sont les mêmes !

Il nous arrive à toutes d’être usées, fatiguées, et malgré tout nous sommes toujours là pour nos petits et grands d’ailleurs.

Il est interdit de culpabiliser parce que :

Tu ne fais pas les gouters de tes enfants.

Ce n’est pas nickel H24 chez toi.

Tu n’as pas pu satisfaire l’envie de il/elle, et qu’il/elle n’est pas content/e.

Si ce soir c’est patte au beurre.

Si de temps en temps tu t’étales dans ton canapé et tu décides de ne RIEN faire de la journée !

Si tu n’as pas fait toi même le gâteau d’anniversaire du petit dernier.

 

Le seul petit message que je voudrais faire passer et je sais que vous êtes nombreuses à ne pas adhérer mais tanpis. Nous devons nous contenir afin de ne pas frapper nos enfants, c’est interdit même si tu dis je fais ce que je veux ce sont mes enfants, NON, une claque n’est pas éducative, elle n’instaure que la haine et la terreur chez l’enfant.

En dehors de ça être maman même si c’est le plus dur, c’est le plus beau métier du monde j’adore ça, toi aussi et tu peux le dire maintenant

Je suis une maman parfaite !

 

 

© 2016, maman lisou. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.