sorties/voyages

la plage en famille

Nous y voila enfin, la plage ! Cette année nous sommes en vacances à Nice. Pour la plage Nice c’est pas terrible y a pas de sable. Donc pour nous pas de sable pas de plage nan mais oh !!

Bon je te le dis moi la plage j’y vais vraiment pour faire plaisir à mes roudoudous chéris. J’aime pas ça mais vraiment pas je te fais le schéma, peau qui colle, sable partout jusque dans les moindres recoins de toi même. Avec les cheveux qui séchent plein de sel et sable beurkkkk. Punaise c’est hallucinant rien que d’en parler je pourrais faire une dépression …

Alors direction Antibes, parce que là bas il y a du sable et les enfants les plages de sable les châteaux et se recouvrir ils adorent ça. Et d’ailleurs quand j’étais môme, moi aussi j’aimais ça mais il y avait toujours ce foutu sable ce foutu sel enfin la plage quoi (toujours beurkkk).

J’aime quand j’arrive à la plage la mer à perte de vue, les gens heureux d’être là parce que c’est un moment de détente les enfants qui jouent… Et tout ces gros yaughts privés que t’arrivera jamais à te payer je suis jalouse.

la plage antibes

13699428_541709246036571_321656087_o  La plage à Antibes

Mais finalement ce sont de beaux moments, on s’amuse tous ensemble moi je me souviens de belles choses car petites j’ai aussi passé mes vacances sur la côte d’azur avec mes sœurs et parfois mes cousins et c’était chouette.

Pour la plage, on se prépare, et on prend son sac de plage. Tu n’oublis pas de mettre tes bracelets d’identification stikets !!

Et attention le must et si tu me traite de folle je vais me vexer j’ai acheter une douche d’extérieur ! Bah quoi ??!! Les douches à la plage tu n’as pas remarqué le truc trop débile ? Elles sont au milieu du sable. Bah tiens comme ça quand tu repars t’en remet une couche ! Alors moi je douche tout le monde devant la voiture avec ma douche d’extérieur. §C’est classe hein ? Bon oui c’est une véritable excursion mais on est maman organisée ou on ne l’ai pas que veux tu. Ah si ! on garde un brin de folie on prend pas de gonfleurs pour tout ce b****l on fais ça à la bouche mdr.

quechua

LA PLAGE EN FAMILLE

Bon chez nous quand tu vas à la plage prévoit 4 ou 5 bonnes heures . Déjà le temps que j’installe mes serviettes, tiens il m’a manqué un obaba tu sais le drap de plage qu’on a pas gagné grrrr. Ensuite ma quechua, je met les marmots en maillot la quechua c’est bien pratique la car ils peuvent s’habiller dedans moi j’aime pas qu’ils soient tout nus sur la plage je trouve qu’on ne respect pas leur pudeur.

Après faut les crémer (et vas y la crème qui colle avec le sable et c’est pour qui ? c’est pour maman tiens ) Papa gonfle tout l’attirail de bouées et autres jeux gonflables (avec la bouche pleine de sable mouahahahaha). Planté le parasol est un véritable défi.

Quand tout ça c’est fini toi tu veux t’installer sur ta serviette peinard au soleil mais les fripouilles sont déjà en train de courir à l’eau du coup faut que tu cours et bien sur tu cries VOS CASQUETTEEEEEEEEES. Et voilà donc comment tu te retrouves déjà dans l’eau à devoir trainé le bateau de boubou d’une main et lancé le ballon de l’autre pour mimi.

13717893_541713676036128_851633919_o

baignade à la mer

Mais tu sais pas le pire, c’est que j’y prend plaisir. Cependant je vais quand même chercher Papa pour qu’il vienne lui aussi y prendre plaisir hihihihi.  Pendant ce temps là, je me glisse discrètement sur ma serviette prétextant devoir surveillé nos affaires. Arrête toi aussi tu fais ça ! Tu bronzes un peu tu fais des châteaux, tu remets de la crème tu retournes sauter par dessus les vagues. Il y a la nana qui crie chouchou sur toute la plage,.Mais franchement quand j’étais môme ma mère nous en achetait, mais ils ne devaient pas coûter 3 euros le mini sachet.

Et enfin tu ramasses tes affaires alors là… oui là le moins drôle commence, les enfants ne veulent pas rentrés ils prétextent aller nettoyer un seau et ne revienne plus…Tu as tout ramassé, secoué les serviettes pleines de sable (putain mais combien de fois j’ai écris sable ? Je crois que j’ai un début d’urticaire là). Aller vas y plie ta quechua genre 2 secondes !!! Si chaque année y  pas un mec genre campeur qui vient me le faire je pense que je serais encore à dormir sur une plage. Donc là on à déjà mangé une heure, merci maman !

Et  à la voiture commence donc la douche. C’est hyperpratique tu la remplis à la maison elle va chauffer avec la chaleur dans la voiture. Ensuite tu dévisses la pomme de douche en fonction du débit que tu souhaites et hop tu laves les pieds et tout ce que tu veux hein ! tu revisse l’embout et hop terminé. J’ai pas pensé a faire la p’tite photo mais tiens c’est ça .

douche exterieure

 

Voila, une belle après midi.

Et toi la plage ?

N’oublie de laisser un petit commentaire pour la vie du blog.

 

© 2016, maman lisou. All rights reserved.

5 réflexions au sujet de « la plage en famille »

  1. Coucou. Chez moi les vacances c est à la maison. Entre jeux de société et les activités de la ville gratuite genre château gonflable, piscine à balle trampoline. Le matin c est révision et l après midi amusement. Si on été parti en vacances, sa aurait été visite et randonnées.
    Ta douche portative me semble bien pratique. Je n aime pas beaucoup la plage non plus.tu es bien équipé.
    Passé de bonne vacances.

  2. Pas mal ta journée plage j aurai aimé avoir une photo de maman pour la douche je pense que ce n’est pas une mauvaise idée par contre le sable je m’en fou c’est monsieur que ça rend dingue

  3. et ben moi je suis comme toi, j’aime bien la plage mais de loin car le sable très peu pour moi!! Y en a partout ça saoule!! Quand on va chez mes beaux parents je prends sur moi pour leur faire plaisir mais dès qu’on rentre c’est douche pour tout le monde!! C’est pour ça que comme cette année ils sont allés à la plage avec les grands parents, nous on avait camping avec piscine et juste à côté du chalet!! Elle est pas belle la vie!! Les premiers jours j’étais toujours avec eux et puis Ethan se débrouillant très bien dans l’eau avec ses brassards j’ai même pu les laisser un peu tous seuls : un peu de liberté pour souffler c’est pas mal aussi!! voilà, moi je dis vive la piscine en camping!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.