Blabla

la famille s’agrandit

Et voila la révélation tant attendue 🙂 . Et pour annoncer ça il fallait bien un article spécial ! bah ouais j’allais pas juste balancer sur fb « salut je suis enceinte ». Et bravo pour ta patience 😉

Dans quelques mois nous serons ENFIN 5. Oui enfin parce que je veux ce petit 3ème depuis longtemps mais papa n’était pas prêt du tout. L’été dernier il a enfin dit oui. Et hop quelle chance 1,2,3 cycles et boum.

Pourquoi 3 enfants ? Je ne saurai te dire, peut être parce que nous avons été 3 dans ma fratrie et que c’était bien.

Célia aura bientôt 11 ans, Nassim bientôt 7 ans.

Ce sera ma dernière grossesse, je ne veux pas d’autres enfants (mes grossesses sont dites à hauts risques et donc trop compliquées à gérer). Et papa me foutrais à la porte si j’en demandais un autre . Alors je compte profiter à fond.

famille

Pour le moment beaucoup de fatigue, de flemme aussi. Je dors très mal insomnies et cauchemars ca ne m’arrivait jamais !!! moi je suis une bonne dormeuse normalement.

Echo 1er trimestre hier à 13 SA + 3 , plutôt rassurante, voila pourquoi je te fais ma révélation maintenant. Jusqu’ici c’était très angoissant (avant Nassim j’ai eu 3 fausses couches), mais la je vais pouvoir être plus sereine et en profiter plus. Me projeter aussi, je n’y arrivais pas vraiment pour le moment.

Cette grossesse est spéciale, c’est la première que je vis sans ma maman, c’est quelque chose qui m’affecte beaucoup, me dire qu’elle ne sera pas la pour rencontrer bébé, elle qui était au première loge pour Celia et Nassim. Cette fabuleuse mamie Claire. Mais c’est aussi beaucoup de joie pour moi d’agrandir MA famille a moi.

C’est une année qui va s’annoncer riches en émotions, si tu as me suit depuis assez longtemps tu sais que c’est aussi l’année ou je vais surement vivre mon procès aux assises contre mon père…

Je suis merveilleusement bien entourée, j’ai une famille et des amies super.

Est ce que j’ai des craintes ?

ouiiiii j’ai peur que tout soit chamboulé à l’arrivée d’un troisième. Célia et moi c’est tellement fusionnel que ca me fait peur. Nassim ma petite sangsue laissera t’il de la place ?

J’ai peur de pas assurer.

J’ai peur d’accoucher (mouahahaha), j’ai eu des accouchements déclenchés horribles et celui la le sera aussi. Péridurale piquée 9 fois pour Nassim.

Et aussi de ne plus pouvoir dormir assez oui je suis une marmotte, Célia dormait peu mais j’étais jeune et en forme et je n’avais qu’elle. Nassim trop facile les nuits complètes à 3 mois. Alors là, je crains…

Ou vais je le mettre ? j’ai 3 chambres et je ne compte pas déménagé… il va falloir s’organiser et tout repenser.

Je ne vis pas les choses pareilles, j’ai 31 ans soit 10 de plus qu’à ma première grossesse c’est complément diffèrent. Beaucoup plus d’angoisses et de questions même si c’est bébé 3.

Mais c’est aussi et surtout de la joie et du bonheur

La relation avec les nouveaux nés que j’adore quand ils sont tout à toi, tout petit.

L’idée de ma grand famille à moi. Et tout les moments passés ensemble.

Coté papa

Tranquille, il m’a même présenté ses félicitations quand je lui ai annoncé 😀

Je pense qu’il ne réalise pas trop même si il était là à l’écho. Il sera plus conscient d’ici 1 ou 2 mois.

Coté Célia

Au début bof bof, bon ok si c’est une fille. Mais est ce qu’elle va pas prendre ma place ? Et puis ensuite très aux petits soins avec moi. Et la après l’école j’avais envie d’aller voir les poussettes elle a été très emballé et une fois la bas elle aurait tout acheté et m’a dit haaaan maintenant j’ai trop envie d’avoir un bébé et de m’en occuper 😀

 

Coté Nassim

Il est sur que c’est un garçon « le bébé de l’échographie n’a pas de cheveux ». Il est content mais pensais que c’était une blague. C’est pas très concret pour lui mais ca lui plait. Il valide la poussette qui me plait.

Voila que te dire de plus nous voila embarqué dans une nouvelle aventure, j’espère que tu nous suivra encore et encore . Et steuuuuuuuplé prie pour que j’ai une fille 😀 , je ne voulais pas connaître le sexe mais je crois que je suis trop curieuse. Et c’est marrant quand j’ai dit a mes proches que je voulais pas savoir tout le monde a explosé de rire … bizarre.

Maintenant on va patienter jusqu’à Aout 😉

Y a t’il des mamans qui vont vivre aussi cette belle aventure en 2018 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2018, maman lisou. All rights reserved.

Laisser un commentaire