Blabla

bilan du challenge de septembre

Voila je reviens sur le challenge j’avais lancé en septembre.

J’avais décidé de tenter de ne pas dépasser 300 euros en alimentaire.

J’ai donc fais mes menus au plus simple.

Bilan ? J’ai dépensé 324 euros mais si j’englobe tout le reste et donc finalement le vrai total de mes achats et de mes courses 407 euros  ! Alors quand même j’avais préciser que je ne voulais pas manger n’importe quoi et que je consomme en bio ce qui est possible. Donc ce sont des courses en grande partie bio pour l’alimentaire (même le foin du lapin est bio mdr). Je n’achète pas de gel douche j’achète des savons canola à 5 euros pièce, qui sont un peu plus cher mais locaux et naturels. J’ai même compter les baguettes dans ce prix.

Pas de gâteau non plus, pas de yaourts … je n’achète pas de produits de nettoyage juste du vinaigre pour toute la maison.

Pourtant j’ai fait attention il y a des plats que je n’ai pas cuisiné pour ne pas trop dépenser il y une semaine ou nous avons vidé les placards !

La conclusion du challenge, c’est que si tu descends en dessous de 300 euros c’est que tu ne dois pas manger beaucoup de fruits et légumes, pas beaucoup de viande voir pas du tout et encore moins du poisson.

Parce que je cuisine beaucoup, je fais mes yaourts, mes gouters, même mes feuilles de bricks et mes galettes bretonnes ! Les fruits et légumes chez les producteurs sont plus cher je ne dois pas vivre au bon endroit parce que quelques unes m’ont dit que ca leur coutait moins cher.

Je Pense que celles qui disent ne faire que 150 euros de courses par mois doivent compter seulement le plein de courses de début de mois et ne pas compter les petits courses par ci par la se disant que c’est pas grand chose sauf que 20 euros a liddl + 15 euros a casino etc ca donne +100 ou 150 euros fin du mois… Ou alors peut être en essayant d’acheter que le premier prix mais la pour moi impossible je ne sacrifierais pas la qualité de ce que je fais manger a ma famille pour gagner 100 euros par mois. D’ailleurs je ne comprends pas qu’on nous vendent de la merde…

Et peut être que je me trompe et je suis trop trop curieuse de faire mieux et de voir mieux alors si tu as tes menus ou des tickets de caisse peut être que je comprendrais mieux.

La vie est trop chère on se moque de nous. Je ne pense pas pouvoir tenir un budget de 300 euros, je vais rester sur 400 euros et encore je trouve que même à ce prix tu ne mange pas ce que tu veux. Et si tu reçois alors la je te dis pas tu rajoutes 100 euros pour une seule soirée…

Mais c’est sure je retenterais d’autres challenge pour peut être un jour y arriver sans nous priver.

As tu fais le défi ? Si tu l’a fait dis moi ce que ca a donné.

As tu aimé ce challenge ? dis le moi en commentaire sous larticle.

© 2017, maman lisou. All rights reserved.

Une réflexion au sujet de « bilan du challenge de septembre »

Laisser un commentaire