Blabla

le besoin de materner {bla bla}

Quelques mois après la naissance de Nassim j’avais déjà envie du petit 3ème. J’ai un grand besoin de materner !

Bon papa n’était pas du tout du tout d’accord, lui les ouins ouins et les couches c’est pas vraiment son délire.

Et comme il faut être deux (enfin je crois ? ) pour faire un bébé, j’ai du patienter. Et j’ai quand même bien bien insisté jusqu’à ce début d’année ou enfin il a dit ouiiiiii punaise oooh 6ans quand même.

Enfin je comprends, la grossesse pour Nassim fut compliquée. Suivie en haut risque à cause de syndrome anti phospholipides (je vais t’éviter la recherche google t’inquiètes pas ), c’est un problème de coagulation du sang qui chez moi, se développe pendant la grossesse ce qui m’a provoqué 3 fausses couches avant d’avoir Nassim … Chez d’autres ce sont des avc ou autres …

On a fini par nous faire des examens à mon mari et moi, et donc j’ai du suivre un traitement anti coagulant (piquouse dans le gras du bide tout les soirs et toute seule) + aspegic toute la grossesse.

J’ai donc du être hospitalisée et déclenchée 15 jours avant terme pour pouvoir avoir la péridurale sans risque. Et put#*! quelle idée cette péridurale ! Ils m’ont piqué 9 fois ces crétins sans y arriver j’ai fini par les virer !

J’ai passé 19h en salle d’accouchement … bin ouais il poussait mais c’était enroulé dans le cordon ce malin, donc il ne pouvait pas descendre. Mon mari était trés stressé ça sonnait partout mdr.

Donc je pense que tout ça l’a refroidit !

En début d’année il a dit oui pour démarrer les essais bébé 3 en aout (voila pourquoi je veux perdre 10 kgs sinon je te dis pas la patate). Bien sûr avant de commencer, je dois revoir les spécialistes et voir ce que l’on fait pour le traitement.

Je suis super heureuse, j’espère que ça marchera vite. Cependant, les critiques autour mine un peu cette joie… « t’es folle 3 c’est trop » « qu’est ce que tu vas faire avec 3 ? » « n’importe quoi 2 c’est bien en plus tu as le garçon et la fille » et j’en passe.

Mais pourquoi ? est ce qu’on ne peut pas avoir un 3ème enfant sans qu’il y ait de polémique ? C’est mon choix, j’en ai envie. Nous ne sommes pas à la rue, j’ai les moyens financiers et affectifs de m’en occuper.

Évidemment je le sais bien que ce n’est pas tout les jours simple 3 enfants, mais enfin ma Célia est autonome à 10 ans maintenant, et le petit boubou va bien falloir qu’il s’y mette il vient d’avoir 6 ans.

J’aime materner, allaiter, porter, aimer mes touts petits, et d’ailleurs quand ils grandissent aussi.

Combien as tu d’enfants ? tu t’en sors avec plus de 2 ? donnez moi vos témoignages !!

la suite au prochain épisode j’espère …

 

© 2017, maman lisou. All rights reserved.

4 réflexions au sujet de « le besoin de materner {bla bla} »

  1. J’ai eu mon 3eme enfant à 43 ans et suis famille d’accueil donc 6 enfants à la maison et je n’aurais pas d’autres enfants c’est dure de se faire à cette idée. ..

  2. Moi je pense qu’on fait le nombre d’enfant que l’on veut et il y aura toujours des gens pour critiquer… 1 seul il paraît que c’est égoïste…moi je voulais pouvoir subvenir à’ tous ses besoins et surtout ne pas lui dire non à des activités… et puis en regardant l’humanité et l’état de notre terre je me suis convaincue que c’était le bon choix…pour moi!

Laisser un commentaire