activités

les animaux changent de couleurs {activités}

j’ai vu une vidéo il y a quelques temps d’un truc super sympa, les animaux changent de couleurs ! Je n’ai pas su la retrouver elle c’est perdu dans le flot Facebook hihi. Pas grave l’idée était simple.

Il te faudra :

  • 2 assiettes en carton
  • une attache parisienne
  • peinture

En premier il faut faire un petit trou au centre de chaque assiette. Ensuite les enfants vont peindre de toutes les couleurs une des assiettes. Je leur fais utiliser pour ce genre d’activité « grossière » des morceaux d’éponges découpés. C’est plus pratique surtout pour les plus jeunes. Pour la peinture j’achète des grosses bouteilles de gouache tu sais comme dans les écoles, on en trouve facilement partout même en grande surface. Et maman va découper une forme d’animal dans l’autre. Laisser sécher la peinture et ensuite poser l’assiette avec la forme sur l’assiette peinte fixer les 2 en passant l’attache parisienne au centre. Voila tu peux faire tourner et ton animal va changer de couleur 😉 Vidéo a l’appui tu vas voir les miens ont aimé !

C’est hyper amusant pour eux ! Même les plus grands aiment, mimi a 9 ans et elle s’est amusée.

Tu vas tester ? montre moi la photo de ton animal en commentaires 😉

© 2016, maman lisou. All rights reserved.

2 réflexions au sujet de « les animaux changent de couleurs {activités} »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.